UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ. VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.

Télétravail : bien organiser et financer son coin bureau

Publié le

Télétravail : bien organiser et financer son coin bureau

L’épidémie de la Covid-19 a changé les habitudes de travail pour de nombreux Français. Le télétravail est maintenant accessible dans la plupart des entreprises. Comment s’organiser et bien aménager son espace de travail chez soi ? Voici nos conseils.

Comment bien aménager son bureau pour le télétravail ?

Pour bien travailler, il est important de se sentir à l’aise et d’être bien installé. Ce n’est pas toujours simple d’aménager un coin bureau télétravail, par manque de place au sein de son logement.

L’emplacement du bureau

L’emplacement est un critère important. Si cela est possible, il faut installer votre bureau dans une pièce dédiée pour ne pas être tenté d’allumer la télé ou faire une autre activité. Cependant, dans les plus petits logements, vous pouvez créer un coin bureau dans le salon ou dans votre chambre. Dans l’idéal, votre bureau doit être orienté en face d’une fenêtre afin de profiter de la lumière naturelle. C’est toujours plus agréable !

Les équipements de travail et le matériel

Premièrement, il vous faut un bureau. Avant d’acheter un équipement de travail neuf, voyez si vous pouvez récupérer une table, une planche en bois ou autre afin de le transformer en bureau. Sinon, il vous faudra investir.

Un bon éclairage est indispensable pour travailler sur écran. Investissez dans une petite lampe de bureau qui ne prend pas beaucoup de place. Pour votre confort optimal et votre santé, il faut également s’assurer d’avoir un bon fauteuil dont vous pouvez régler la hauteur, par exemple.

L’organisation de travail se fait également par du matériel et des rangements : pochettes, casiers, porte-documents, petit meuble…

L’équipement de télétravail peut s’avérer donc coûteux au départ. En plus du matériel, il faut également s’assurer d’une bonne connexion internet, ce qui peut alourdir la facture. 

Financer un espace de télétravail chez soi

Vous n’avez pas envie d’utiliser vos économies pour l’aménagement de votre espace de télétravail ? Des financements existent pour vous permettre de vous équiper au mieux. Vous pouvez faire un crédit à la consommation qui vous servira à financer la création d’une pièce dédiée à votre bureau de télétravail. Si vous avez déjà des crédits en cours, le rachat de crédits travaux peut s’avérer très intéressant pour ne pas impacter votre budget mensuel.

N'hésitez pas à faire appel à nos agences Crédit Conseil de France, spécialisées en rachat de crédits depuis plus de 25 ans.

Crédits : © Freepik - tirachardz