Je suis intéressé par le
rachat de crédits Immobilier
Vous avez un ou plusieurs crédits (prêts immobiliers ou prêts à la consommation) et vous souhaitez réévaluer le montant de vos mensualités pour diminuer votre taux d’endettement ? Vous êtes alors éligible au rachat de crédits, également appelé restructuration de prêts, regroupement de crédits, rachat de crédits ou encore restructuration de dettes.
Le rachat de crédits immobilier intervient lorsque :
La restructuration des dettes est une opération financière consistant au regroupement de plusieurs emprunts existants, qui sont en cours de remboursement, en un seul prêt, à un taux et mensualité unique. La mensualité du crédit est notamment diminuée grâce au rééchelonnement des dettes dans le temps. La diminution des mensualités à rembourser permet d’augmenter le reste à vivre de l’emprunteur.
un achat immobilier
ses mensualités
le taux d'endettement
d'un taux unique
Le regroupement de crédits immobilier est avantageux pour celles et ceux qui souhaitent devenir propriétaires de leur résidence principale ou pour investir dans la pierre. Aujourd’hui, les critères financiers des banques peuvent freiner certains ménages à accéder à la propriété. Cette opération financière peut s’avérer être la solution pour financer votre projet.
Vous avez déjà un ou plusieurs crédits en cours (crédit travaux, crédit études, crédit auto, prêt immobilier…) ? Le rachat de crédits immo peut financer votre nouveau projet via le regroupement de vos crédits. Grâce à un taux d’endettement plus faible, vous générerez une capacité d’épargne qui permettra de financer l’apport nécessaire à votre projet immobilier.
Primo-accédants, investisseurs, vous pouvez faire appel à nos agences Crédit Conseil de France afin de concrétiser votre projet.
Vous êtes propriétaires de plusieurs biens immobiliers, qui ont nécessité la souscription de plusieurs crédits, et vous souhaitez financer un nouvel investissement immobilier ? Par le regroupement de toutes vos lignes de prêts immobiliers, vous pourrez échelonner votre remboursement dans une plus longue durée afin de diminuer vos mensualités. Vous diminuerez votre taux d’endettement et gagnerez une nouvelle capacité d’épargne pour financer ce nouveau projet immobilier.
Dans la vie, des bousculements peuvent survenir et vous pouvez rencontrer des difficultés financières : diminution des revenus, surendettement, mal endettement… La restructuration des dettes est alors envisageable.
La restructuration de vos prêts immobiliers ou de votre dette est le fait de regrouper vos différents emprunts immobiliers et de consommation en un seul crédit, sans changer de banque Crédit Conseil de France intervient dans ce cas de figure. Nos conseillers étudient votre dossier de restructuration de crédits en fonction de votre profil et de ses particularités : taux d’endettement, nombre de crédits souscrits, nombre d’incidents de paiement, âge, situation familiale et professionnelle… Le montant du crédit que vous souscrirez pourra être supérieur au total des crédits rachetés en intégrant, si vous le souhaitez, le financement d’un nouveau projet.
La renégociation de son crédit immobilier est, quant à elle, une opération permettant l’obtention de conditions d’emprunt plus favorables, c’est-à-dire avoir un taux plus faible qu’à l’origine pour alléger les mensualités de remboursement ou réduire la durée de remboursement. Vous pouvez solliciter votre banque prêteuse pour modifier votre contrat ou faire marcher la concurrence en demandant à un nouvel organisme s’il consent à racheter votre prêt actuel.
Dans le cas où les conditions d’emprunt sont plus avantageuses dans une nouvelle banque, votre crédit est alors racheté par ce dernier. Nous parlons alors de rachat de crédit immobilier. Lorsque l’accord est donné, le nouvel établissement financier prend en charge la rédaction du nouveau contrat et procède au déblocage de fonds. Des frais devront néanmoins être acquittés : frais de dossier, frais de garantie, d’assurance, pénalités de remboursement anticipé, etc. En règle générale, cette opération exige, quant à elle, le changement de domiciliation bancaire.
Le regroupement de vos crédits en cours peuvent rentrer dans 3 cas de figure :
Lorsqu’un rachat de crédits comprend un ou plusieurs crédits immobiliers dont la part est inférieure à 60% du montant total regroupé, le nouveau contrat de crédit est alors soumis au code de la consommation. A l’inverse, lorsque la part des crédits immobiliers est supérieure ou égale à 60% du montant total à regrouper, c’est la réglementation du crédit immobilier qui s’applique.
Le nouveau crédit octroyé est soumis aux contraintes des crédits de même nature, à savoir prêt à la consommation ou prêt immobilier.
Quelle est la conséquence sur votre regroupement de crédits si vous dépendez de la législation sur les prêts immobiliers ou les prêts à la consommation ?
Vous ne dépendrez pas du même taux d’usure. Ce taux est défini par la Banque de France, chaque trimestre, en observant la moyenne des TAEG pour les différentes catégories de prêts. Ce dernier vient établir les nouveaux taux qui seront appliqués sur votre nouveau montant de crédit. A savoir, qu’un taux d’usure sera moins élevé sur un crédit immobilier, plutôt que sur un crédit à la consommation.