5 astuces pour faire
ses travaux sans se ruiner
L’achat d’une maison ou d’un appartement est un projet important et nécessite parfois la mise en œuvre de travaux de rénovation pour embellir, améliorer votre confort ou encore valoriser votre bien immobilier. Certains logements (souvent anciens) nécessitent des investissements lourds pour une remise en état du bien immobilier. Extension, démolition, isolation, remplacement des fenêtres et huisseries, travaux énergétiques… sont autant de postes de dépenses qui peuvent faire rapidement grimper le montant global des travaux. Que ces dépenses soient anticipées ou imprévues dans le budget initial, les propriétaires sont parfois contraints à regarder pour une nouvelle source de financement de ces travaux qui peuvent dépasser plusieurs milliers d’euros.
Comment financer ces travaux sans déséquilibrer son budget ?
Quelles sont les solutions pour supporter financièrement le remboursement de ses crédits et éviter le surendettement ?
unique
réduit
de banque
plus élevé
Il est parfois difficile, pour les propriétaires, d’obtenir un nouveau prêt travaux auprès de leur banque, d’autant plus s’ils ont déjà souscrit à un prêt immobilier, un prêt personnel ou encore un crédit à la consommation. Le financement de ce nouveau prêt travaux viendrait augmenter le taux d’endettement, limité à 33%, et aurait pour conséquence de réduire le reste à vivre et ainsi dégrader fortement la situation financière du ménage.
La solution de Crédit Conseil de France consiste à regrouper l’ensemble de vos lignes de crédits (crédit immobilier, crédit à la consommation, crédit-bail, crédit permanent) ainsi que vos besoins de financement pour les travaux, en un seul et même crédit, tout en conservant un taux d’endettement autorisé.
Grâce au regroupement de vos prêts ou crédits, vous pourrez bénéficier de :