UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ. VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.

4 astuces pour bien s’organiser pendant les soldes d’hiver 2022

Publié le

4 astuces pour bien s’organiser pendant les soldes d’hiver 2022

Les soldes d’hiver 2022 sont programmées du 12 au 25 janvier 2022. L’hiver dernier, on estime que le budget moyen des Français et Françaises lors des soldes d’hiver était de 320€, et vous quel est le vôtre ? Nous vous donnons quelques astuces pour bien gérer votre budget et faire des bonnes affaires !

Mettre au point un budget

Faites le point sur vos comptes et prévoyez un budget précis. Vous pouvez mettre en place un système d’enveloppe afin de ne pas exploser votre porte-monnaie à cause d’achats compulsifs. On calcule donc la somme qu’on est prêt(e) à mettre et on agit en circonstances. N’hésitez pas à utiliser un petit carnet pour noter et suivre vos dépenses ! 

Triez vos placards

Vous avez souvent l’impression de n’avoir plus rien à vous mettre ? Avant d’aller acheter une énième fois une petite robe noire, faites l’inventaire de ce que vous avez dans vos armoires qui sont généralement pleines à craquer. Ainsi, on peut dresser la liste des vêtements qu’il nous manque mais également faire du tri. Vous pouvez revendre vos anciens vêtements et ajouter cet argent à votre enveloppe shopping.

Repérage en ligne

Pour dénicher les meilleures offres, priorisez les achats en ligne ! Bien souvent les offres sont plus alléchantes. En cas de regret ou de mauvaise taille, il est toujours possible de renvoyer vos articles. Certaines enseignes proposent même des prix plus attractifs. Naviguez sur les différents sites internet sans craindre la foule et sans devoir mettre son masque. Si vous aimez flâner dans les magasins, les soldes en ligne sont également valables en boutique. Vous pouvez faire un repérage en amont pour avoir un aperçu du total de vos dépenses mais également perdre moins de temps en magasin et aller droit au but.

Listez les articles dont on a vraiment besoin

Une stratégie efficace et importante pour éviter une séance d’achats compulsifs. Après avoir fait le bilan de ce qui est vraiment nécessaire (vêtements, électroménager, informatiques…) vous pouvez vous pencher sur vos envies si votre budget vous le permet.

Vous êtes paré(e) pour les soldes d'hiver ! Votre budget est limité ?
Pensez au rachat de crédits pour récupérer un peu de souffle dans votre budget !

Crédits : © Crédit Conseil de France - Adobe Stock