UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ. VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.

Anticiper son budget pour l’année 2021

Publié le

Anticiper son budget pour l’année 2021

Calculez votre reste à vivre

Remplissez les différents champs, notre calculette du reste à vivre vous donnera automatiquement le résultat.

Mes charges

Mes ressources

Une nouvelle année commence. C’est le bon moment pour faire le point sur votre budget et anticiper vos prochaines dépenses. En effet, la fin d’année est une période propice aux dépenses, entre les impôts à payer, les achats de fin d’année, les charges et crédits à régler… Découvrez comment le regroupement de crédits peut vous aider à équilibrer vos finances.

Un français sur six est à découvert chaque mois

La période de crise sanitaire n’a pas épargné les Français sur leur budget. Ils connaissent visiblement une baisse de revenus et de pouvoir d’achat. Selon une étude réalisée par Panorabanques pour Le Parisien, plus d’un français sur deux est à découvert au moins une fois par an. Quelles en sont les raisons principales ?

1. une situation financière compliquée,

2. des dépenses imprévues,

3. un manque d’attention dans la gestion de leurs comptes bancaires.

Concernant le pouvoir d’achat des français, 43% d’entre eux estiment qu’il a chuté en 2020.

infographie pouvoir achat

Source : Panoramabanques

Par ailleurs, on remarque que les crédits consommation explosent avec la crise sanitaire : trois milliards d'euros ont été empruntés en juin, un record depuis 2012. Cependant, de plus en plus de français ouvrent un dossier de surendettement et, selon UFC Que-Choisir, 2,7% des emprunteurs n’ont pas la capacité de rembourser leurs crédits consommation (source).

Comment anticiper ses dépenses pour la nouvelle année ?

Pour éviter de se retrouver dans une situation de surendettement, une solution existe : le regroupement de crédits. En tant que spécialiste du secteur depuis plus de 20 ans, nous accompagnons les particuliers pour leur permettre d’équilibrer leur budget tout en réalisant leur projet de vie.

Cela a plusieurs avantages :

  • Diminuer les mensualités

  • Simplifier le budget

  • Préserver son épargne

  • Réduire le taux d’endettement

  • Financer des nouveaux projets (auto, immobilier, travaux, étude…)

  • Anticiper un départ à la retraite (…)

Le regroupement de crédits s’adresse à tous, peu importe votre activité, votre âge et votre situation. Que vous soyez salarié, retraité, fonctionnaire, propriétaire ou locataire, vous pouvez effectuer une opération de rachat de crédits.

Faites appel à Crédit Conseil de France, nos spécialistes vont étudier attentivement votre dossier pour vous trouver la meilleure solution de financement possible.

Comment se passe un rachat de crédits ?

Premièrement, vous pouvez effectuer une simulation de regroupement de crédits directement auprès d’un organisme spécialisé, soit en ligne ou directement en agence.

Trouver mon agence >


Par la suite, une étude plus poussée de votre dossier sera effectuée par un(e) analyste afin de vérifier si le dossier peut être accepté (selon les critères des banques). Si c’est le cas, l’analyste va procéder au montage de votre dossier et l’envoyer aux organismes bancaires partenaires spécialisés dans le secteur. Vous recevrez une offre de prêt que vous pouvez décider d’accepter ou refuser dans un délai de 14 jours.

Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour tout vous expliquer et sont à votre écoute, sans jugement. Vous pouvez également faire une simulation sur notre site web.

Simuler mon projet >

Crédits : © Crédit Conseil de France - Adobe Stock