UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ. VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.

5 réflexes pour augmenter votre pouvoir d’achat

Publié le

5 réflexes pour augmenter votre pouvoir d’achat

Noël est passé, vous avez bien dépensé pour vous et pour vos proches, mais comment faire pour augmenter votre pouvoir d’achat ? Voici nos 5 solutions !

 

1-Revendre ses cadeaux de Noël

Parce que oui, cette année encore vous avez reçu un (des) cadeau(x) en double, inutilisable(s) ou tout simplement très original(aux) qui finiront leur vie au fond d’un tiroir ! Alors pourquoi ne pas les rentabiliser ? Parcourez les sites de vente en ligne (Ebay, Leboncoin, Amazon, la Fnac ou encore vendre-ses-cadeaux.fr…) et revendez vos cadeaux de Noël ! Vous ferez des heureux et vous désencombrez votre chez vous … C’est pour la bonne cause.

2-Proposer ses services

Nous sommes au 21ème siècle, et maintenant, vous pouvez proposer vos services à vos voisins directement sur internet ! Pro du bricolage ou passionné de jardinage ? Foncez sur des applications telles que Allovoisins pour proposer votre savoir-faire en tout genre et rendre service aux personnes près de chez vous ! Vous pouvez également mettre en location des outils ou objets du quotidien que vous n’utilisez que très rarement mais qui sont coûteux à l’achat (motoculteur, électroménager, tables…) sur des sites comme Shareinplace, Zylok. D’autres personnes en auront besoin, vos objets sont utilisés et vous gagnez un complément de salaire.

3-Vider son dressing, sa maison, son grenier…

C’est la nouvelle année, il est donc temps de prendre un nouveau départ ! Videz vos armoires, l’heure est au tri et on vend les vêtements et accessoires qui ne vous servent plus ! Des sites comme Vinted ou Videdressing vous permettent de vendre vos vêtements en toute simplicité ! Cela vous fera du bien et faire le vide ne fait de mal à personne. Vous pouvez également profiter de l’occasion pour vous débarrasser de tous ces objets qui sont dans votre grenier depuis des lustres et qui n’en sortiront jamais en les vendant sur Leboncoin ! Vélo, meubles, électroménager, jouets… Tout peut y passer, et on vous promet que ça vous fera du bien de vous séparer de vieux objets… Votre porte-monnaie en sortira gonflé !

4-Mettre ses biens en location

Maison, chambre, voiture, place de parking, garage… Vous partez en vacances et vous laissez derrière vous une maison vide ou une voiture inutilisée ? Louez-les ! Nombreux sont les sites de location entre particuliers. Sécurisés et assurés, vous pouvez louer vos biens en toute sécurité et avoir un complément de revenu ! Airbnb pour votre maison, Ouicar et Drivy pour votre voiture, Prendsmaplace.fr pour votre place de parking, Costockage pour louer un box ou votre garage… Autant d’applications qui vous permettent d’arrondir vos fins de mois, facilement !

5-Regroupez vos crédits

Vous avez accumulé plusieurs crédits ces dernières années pour vos projets ? Vous avez trop de crédits à rembourser à des dates et des mensualités différentes ? Savez-vous que le rachat de crédits existe ? Le regroupement de crédits vous permet de rassembler vos prêts en un crédit unique avec une seule et même mensualité ! Avec Crédit Conseil de France, profitez de 20 ans d’expérience pour réduire vos mensualités jusqu’à -60% ! Cela vous permettra de retrouver un budget équilibré et vous aidera à mieux gérer vos fins de mois. Profiter de ce financement pour bien commencer l’année…

Découvrez les avantages du rachat de crédits et toutes les étapes à suivre dans nos derniers articles !

À bientôt chez Crédit Conseil de France !

Crédits : © Crédit Conseil de France - Adobe Stock