UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ. VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.

5 astuces pour faire des travaux sans se ruiner !

Publié le

5 astuces pour faire des travaux sans se ruiner !

Votre logement a besoin de rénovations ? Vous souhaitez changer quelques détails de votre intérieur ? Mais comment rénover et faire des petits travaux d’aménagement sans se ruiner ? Découvrez nos 5 astuces !

Faire ses travaux selon les saisons

Vous le savez peut-être déjà, mais certains travaux se font durant des périodes précises. Cependant, pour bénéficier de rabais, par exemple, vous pouvez faire tout l’inverse ! Et oui, en faisant intervenir un artisan en dehors des périodes chargées, vous pourrez profiter de prix plus attrayant, ainsi que de temps supplémentaire pour qu’il s’intéresse à votre projet. Pensez à faire réparer votre chauffage en été par exemple…

Penser à la peinture

Il fallait y penser… Mais pourquoi ne repeindriez-vous pas ce mur plutôt que de l’abattre ou de changer le papier peint ou le carrelage ? Après tout, peu importe la surface, il vous suffit de poncer ou de décoller pour pouvoir ensuite la repeindre avec la peinture adéquate ! La majorité des magasins de bricolage profitent de certaines périodes pour effectuer de nombreuses remises sur la peinture, ce qui vous fera faire des économies ! Cependant, pensez à contacter des loueurs de matériel, si vous en avez besoin, afin de ne pas acheter des outils que vous n’utiliserez qu’une fois dans votre vie, cela vous aidera à réduire votre budget travaux !

Penser aux magasins d’usine et aux déstockeurs

Plutôt que de foncer dans les magasins spécialisés dans le bricolage et les grands magasins d’ameublement, courrez vers les grossistes, magasins d’usine ou déstockeurs ! Vous pourrez bénéficier de grosses réductions allant parfois jusqu’à -90 % par rapport au neuf pour les meubles, ainsi que de prix dégressifs, selon les quantités, pour les matériaux afin de les avoirs au meilleur prix ! Vous trouverez ainsi des matériaux, des meubles et de la déco à petits prix.

Privilégier le Home Staging

Vous n’avez peut-être pas les moyens de réaliser des travaux, alors pourquoi ne pas simplement réaménager votre logement ? Si le Home Staging est à l’origine destiné aux personnes souhaitant vendre leur bien, rien ne vous empêche de vous inspirer de cette méthode pour faire des économies. Et donc ? Cette méthode est simple, il vous suffit de désencombrer votre chez vous en vous débarrassant du superflu, de tout ce qui ne vous sert pas régulièrement, en vendant, donnant ou recyclant ! Réparez ensuite toutes les petites choses que vous avez toujours laissé pour plus tard, comme les poignées cassées, les meubles abîmés, les quelques trous dans les murs… Ensuite, vous n’avez plus qu’à faire jouer votre imagination, en donnant un coup de jeune à votre intérieur, en remettant certains de vos meubles au goût du jour, ou en ajoutant quelques accessoires qui feront la différence… et hop, le tour est joué !

Bénéficier d’aides

Enfin, si vous effectuez des rénovations dans le but d’obtenir de meilleures performances énergétiques, vous pouvez bénéficier de certaines aides ! Éco-prêt à taux zéro, l’Anah, ou encore le crédit d’impôt pour la transition énergétique : vérifiez si vous êtes éligibles, vous pourrez ainsi réaliser vos travaux en toute sérénité ! Et si vous avez déjà des crédits en cours ? Le rachat de crédits vous permet de tous les regrouper afin de ne payer qu’une seule mensualité, en y ajoutant, si vous le souhaitez, une trésorerie supplémentaire pour vous aider à financer vos travaux.

Que de solutions pour appréhender des rénovations sereinement !

Découvrez aussi : comment respecter votre budget travaux !

À bientôt chez Crédit Conseil de France !

Crédits : © Crédit Conseil de France - Adobe Stock