UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ. VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.

Acheter sa voiture : ce qu’il faut savoir

Publié le

Acheter sa voiture : ce qu’il faut savoir

Parce que l’achat d’une voiture n’est pas anodin, il est important de connaître les points indispensables avant de réaliser cet investissement. Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter votre véhicule.

Quel type de véhicule ?

La première chose à se demander lorsque l’on souhaite acheter un véhicule, c’est de savoir si l’on souhaite une voiture neuve ou de seconde main ! En effet, si un véhicule neuf est un investissement plus important, une voiture d’occasion peut présenter des défauts ou encore des vices cachés. À vous de choisir entre un véhicule personnalisé selon vos envies (couleurs, technologies…) ou un véhicule de seconde main, moins coûteux. Cependant, les voitures d’occasion peuvent aussi bien être achetées entre particuliers qu’en concession ! Dans ce dernier cas, le concessionnaire peut vous proposer des packages très intéressants lors de l’achat de votre véhicule (entretien, crédits, assurance…).

Saisir les bonnes opportunités

Si vous n’avez pas les moyens de financer un véhicule neuf, sachez que beaucoup de bonnes opportunités sont à saisir, notamment chez les mandataires qui proposent certains modèles jusqu’à -40 % ! Vous pouvez également vous tourner vers les véhicules qui attire le moins sur le marché, c’est-à-dire les véhicules les moins achetés. Vous pouvez aussi vous orienter vers ceux en fin de carrière, qui peuvent être vendus avec d’importantes remises ! Enfin, les occasions zéro km sont très intéressantes ! Ces véhicules, immatriculés par le concessionnaire, sont considérés comme des occasions alors qu’ils n’ont jamais eu de propriétaire. Vous pouvez ainsi bénéficier jusqu’à -25 % sur certains véhicules.!

Financer le véhicule

Différentes possibilités de financement s’offrent à vous pour financer votre nouveau véhicule, voici les plus courantes :

L’achat au comptant : si vous disposez d’une épargne suffisante pour acquérir votre voiture, vous n’avez pas besoin de souscrire à un crédit. Cette solution est plus intéressante pour les achats d’occasion.

L’achat à crédit : vous pouvez souscrire à un crédit à la consommation auprès de votre banque ou la banque du concessionnaire, afin de financer votre véhicule. Cette solution vous permet d’acheter le véhicule directement et de rembourser ensuite vos mensualités. C’est souvent le crédit affecté qui est privilégié, car si vous n’achetez pas le véhicule, ou si vous ne réunissez pas toutes les conditions pour obtenir votre crédit, l’opération sera alors annulée. C’est une solution de sécurité pour un investissement assez important comme une voiture !

Le leasing (location avec option d’achat) : cette option vous permet de louer une voiture neuve, en payant un loyer mensuel. La durée de la location est de 2 à 6 ans. À partir de cette échéance, vous pouvez soit : acheter la voiture au prix décidé au préalable, ou en louer une nouvelle. Attention, le kilométrage annuel est limité (25 000 km pour un diesel contre 15 000 km pour un véhicule essence). Vous devez également rendre le véhicule en parfait état, sous peine d’être lourdement facturé. L’avantage du leasing est que vous pouvez profiter de véhicules haut de gamme, ainsi que de services, tels que l’entretien du véhicule.

Penser au rachat de crédits

Et si nous pouvions vous aider ? Vous possédez plusieurs crédits et vous souhaitez financer votre nouveau véhicule ? Pas de panique ! Crédit Conseil de France vous accompagne dans votre rachat de crédits. Le regroupement de crédits vous permet de regrouper tous vos emprunts en unique prêt. Ainsi, Crédit Conseil de France rachète tous vos crédits auprès de vos créanciers, afin qu’ils soient tous réunis au sein d’un seul et même organisme. De ce fait vous n’avez plus qu’une seule mensualité à rembourser tous les mois, ce qui allège votre budget et vous permet de retrouver une trésorerie pour vos projets (et pourquoi pas la voiture de vos rêves ?!).

Besoin d’un financement pour changer de véhicule ? N’hésitez plus !

N’hésitez plus ! Profitez de notre offre « Rachat de crédits auto » et faites votre simulation en ligne !

À bientôt chez Crédit Conseil de France !

Crédits : © Crédit Conseil de France - Adobe Stock