UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ. VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.

numéro clients framboise

Vos questions méritent des réponses claires et précises de notre part pour cela nous vous apportons des réponses aux questions les plus fréquemment posées.
Si toutefois vous ne trouviez pas votre réponse, utilisez le formulaire associé pour nous adresser votre question.
Nos Conseillers vous repondront dans les plus brefs délais.

Divers

Oui. Après signature de l’offre de prêt, un délai de rétractation de 14 jours calendaires (samedis, dimanches et jours fériés inclus) se met en place. La loi Lagarde, entrée en vigueur le 1er mai 2011, fixe le délai de rétractation d’un regroupement de prêts à 14 jours.

Un particulier qui recherche une solution de financement ou une assurance doit être bien accompagné et conseillé à chaque étape. Faire appel à un courtier comme Crédit Conseil de France, permet de bénéficier :

  • d’une offre élargie : avec un seul contact le client accède à toute l’offre du marché.
  • des conditions tarifaires avantageuses
  • d’une réponse rapide

Il est possible d’obtenir un regroupement de crédits sans hypothèque mais la durée maximum du remboursement est de 12 ans.

Aucun organisme de crédits ne peut refuser le remboursement anticipé de sa créance. En revanche, en contrepartie, des frais de pénalités seront demandés.

La délégation d'assurance permet de souscrire un contrat d'assurance différent du contrat d’assurance proposé par l'organisme prêteur qui finance le crédit. La délégation d’assurance est aussi un moyen de s’assurer au-delà des couvertures possibles de l’assurance groupe (Critères d’âges, risques métiers, risques aggravés.) et aussi de bénéficier d’une offre tarifaire plus avantageuse.

Je suis éligible à un rachat de crédits

Artisan, salarié ou encore retraité, peuvent opter pour un regroupement de crédits. De la même manière, le fait d’être propriétaire, locataire ou d’habiter chez un membre de sa famille n’entre pas en ligne de compte : tout le monde peut effectuer une demande de restructuration de prêt.

Cette condition dépend du partenaire prêteur. En général la dernière échéance doit intervenir :

  • avant 90 ans : pour un crédit hypothécaire
  • avant 80 ans : pour un crédit non hypothécaire

L’âge défini :

  • la durée du crédit
  • le montant du financement
  • la mensualité

Les critères d’adhésion à l’assurance du crédit seront également contrôlés.

Chaque dossier est unique et bénéficie d’une étude particulière. Le plus souvent c’est un ensemble de critères, et non un critère unique, qui amène le dossier à être accepté ou refusé.

Néanmoins, certains établissements financiers peuvent refuser de financer un client qui est inscrit au fichier FICP (Fichier des Incidents de Paiement des Crédits aux Particuliers), mais accepter un fichage FCC (Fichier Central des Chèques), une fois que la situation aura été régularisée. Etre "fiché", ou interdit bancaire, rend la situation plus délicate.

Mais avoir un dossier en cours auprès d’une commission de surendettement des particuliers est un critère de refus catégorique.

Non. La restructuration de prêts n’implique pas de changer de banque. Il n’y aura plus qu’une seule mensualité à régler, qui pourra être prélevée sur le compte bancaire habituel.

Non, avec Crédit Conseil de France, une restructuration de prêt peut englober un nombre indéfini de crédits dans le cadre d’une solution avec ou sans garantie.

Je découvre le rachat de crédits

Avec le regroupement de crédits, tous les crédits sont réorganisés et rassemblés en un seul. Plus qu’une seule mensualité, moins élevée, à régler. Un taux d’endettement diminué, un budget qui retrouve plus de souplesse et une capacité à mieux faire face aux imprévus.

Un regroupement de crédits permet également de financer de nouvelles envies ou des projets, comme l’achat d’un appartement, des travaux, un voyage...

Il n’existe aucune différence entre un rachat de crédits et un regroupement de crédits. La Loi Lagarde a insisté sur le fait de n’utiliser que le terme « regroupement de crédits » et non « rachat de crédits ». Le terme de restructuration est également employé.

Oui. On structure un regroupement de crédits en fonction des besoins. Un prêt de trésorerie complémentaire est tout à fait envisageable.

Dans le cadre d’un regroupement de crédits, souscrire à une assurance n’est pas obligatoire. Lors d’un regroupement de crédits, nous conseillons la souscription d’une assurance à nos clients mais nous ne l’imposons pas. Chaque client reste libre dans son choix.

Regroupement de crédits avec garantie, la durée maximum est de 35 ans.

Regroupement de crédits sans garantie, la durée maximum est de 12 ans.

Je constitue ma demande de financement

Nous commençons par étudier la recevabilité du dossier de restructuration de prêt.
Il est donc important de nous transmettre tous les documents demandés.
Chez Crédit Conseil de France, nous nous engageons à vous donner une réponse sous 24 à 48 heures.

Simples et rapides seront les démarches à réaliser par le client. Dès lors qu’il a rassemblé et fourni l’ensemble des pièces justificatives nécessaires, Crédit conseil de France se chargera du montage du dossier. Dès lors que le dossier est complet Crédit Conseil de France s’engage à trouver la solution la plus avantageuse pour son client auprès de ses différents partenaires bancaires (banques et les organismes de crédit spécialisés).
Une fois le dossier accepté par l'organisme de crédit, une offre est adressée au client. Ce n'est qu'à sa signature que l'opération de regroupement de crédits se met en place.
Dans le cas contraire l'ensemble des pièces originales seront remises au client. Aucun frais de traitement de dossier ne sera demandé au client.

Avec Crédit Conseil de France, l’analyse de votre dossier est totalement gratuite ! Nous respectons la "loi Murcef" - Code de la consommation L321-2 : « Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent ».

La demande du client n’engage en rien. Elle est gratuite et confidentielle.
Nous analysons sa situation, cherchons la meilleure offre du marché adaptée à ses besoins. Le client est libre d’accepter ou de refuser.
Dans le cas où il abandonne les démarches ou en cas de refus des établissements financiers, le client n’a strictement rien à débourser, nous en prenons la charge.

Le délai de réflexion est obligatoire pour un regroupement de crédits comprenant un rachat de crédits immobilier à hauteur d'au moins 60 %. La loi Scrivener protège le client. Il sera alors possible de signer l'offre de prêt que passé un délai de 10 jours suivant la réception du contrat. Tant que l’offre de prêt n’est pas signée, aucun engagement n’est pris.

Il est conseillé d’inclure toutes les dettes, néanmoins libre choix au client de conserver une partie des crédits en fonction de ses besoins et/ou circonstances.

Toutes sortes de dettes peuvent être incluses. Par exemple des retards d’impôts/de loyer, des charges, des découverts bancaires, dettes fiscales ou familiales.

Je comprends les taux bancaire

La différence est significative puisqu’entre un prêt à taux fixe et un prêt à taux révisable, le montant total du prêt ne sera pas identique en fonction du type de taux choisi.

Prêt à taux fixe
Un prêt à taux fixe est un prêt dont le taux est fixé dès l'origine et reste constant pendant toute la durée du prêt.

Prêt à taux variable
Un prêt à taux variable suit l'évolution de l'indicateur financier sur lequel il est indexé (à la hausse comme à la baisse). L'indicateur financier utilisé est un taux défini par les marchés financiers, en général l'Euribor. Ils sont révisés tous les trimestres, semestres ou tous les ans.

Le prêt à taux révisable est légèrement moins cher en taux de départ, en revanche il y a le risque que les taux montent et que le taux plafond devienne supérieur au prêt à taux fixe. Néanmoins il existe souvent des sécurités, comme le passage à taux fixe à tout montant, et une limitation de la durée en cas de forte hausse du taux.

Le taux d’endettement est un critère largement utilisé.
Il se calcule de la manière suivante :
Somme des charges (loyer et remboursements d’emprunts dont immobiliers, automobile et à la consommation) / Sommes des Revenus (Salaire net annuel + revenus fonciers) * 100

Cependant, le taux d'endettement n'est pas la seule donnée à prendre en considération pour contracter un crédit. Le restant à vivre est aussi un élément très important : il équivaut à ce qui reste à la fin du mois lorsqu'on a payé toute les charges incompressibles.

Je contact une agence Crédit Conseil de France

En un clic ! En saisissant son code postal, nous indiquons les coordonnées de l’agence à contacter.

Après la mise en place du nouveau prêt nous contactons automatiquement le client pour connaitre son degré de satisfaction du service offert par Crédit Conseil de France. Ces échanges nous permettent d’améliorer chaque jour le niveau de notre service et de notre accompagnement.

Un point annuel gratuit.

Soucieux que notre client rembourse son crédit dans les meilleures conditions, nous nous proposons de le contacter à chaque date d’anniversaire de la mise en place du prêt. Pour garantir toujours plus de sécurité nous sommes à l’écoute pour apporter les conseils nécessaires dans la gestion de leur budget familial. C’est également l’occasion d’échanger sur les éventuels nouveaux besoins, et/ou apporter une nouvelle solution.

Je navigue dans mon espace perso

A ce jour, il suffit de contacter son agence. Ainsi elle transmettra par mail les identifiants de connexion nécessaires.

Rendez-vous sur notre site internet www.creditconseildefrance.com, en haut à droite de la page d’accueil.

Il permet de pouvoir accéder à tout moment et en tout lieu à son dossier pris en charge par son agence Crédit Conseil de France.

Depuis cet espace on peut :

  • Voir les coordonnées de l’agence rattachée
  • Connaitre l’état d’avancement du dossier
  • Effectuer une demande de rappel
  • Demander un rendez-vous
  • Poser une question à son agence
  • Parrainer un ami
  • Lire de l’actualité
  • Compléter/Modifier ses informations personnelles

Trouvez votre agence crédit conseil de france