UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ. VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.

Grande collecte de jouets au profit des restos du cœur : 3ème édition

Publié le

Grande collecte de jouets au profit des restos du cœur : 3ème édition

Pour la troisième édition, Crédit Conseil de France met en place, avec les agences participantes, une collecte de jouets au profit des Restos du cœur. En effet, nous avons le plaisir de prendre part à cette action qui contribue à rendre meilleure la période des fêtes pour les enfants qui n’ont pas la chance d’en profiter pleinement. Comme d’habitude, cette opération va durer pendant tout le mois d’octobre jusqu’à fin novembre 2021.

Le but étant de récolter un maximum de jouets en bon état afin de les offrir à des enfants pendant toute la période de Noël. Vous avez des jouets chez vous dont vous souhaitez vous débarrasser ? Faites un geste solidaire en les déposant dans une agence participante !

Comment et où donner les jouets qu’on utilise plus ?

Vous avez fait le tri des jeux de vos enfants et vous souhaitez les donner ou les jeter ? A l’approche de Noël, sachez que vous pouvez rendre des enfants heureux en donnant vos jouets à des associations comme les Restos du Cœur, par exemple. L’opération est ouverte à tous !

Comment faire si je souhaite faire un don de mes jouets ? C’est très simple :

  • Consultez notre page web afin de contacter votre agence Crédit Conseil de France pour vérifier si elle est partenaire de l’opération
  • Si c’est le cas, vous pouvez venir déposer vos jouets au sein des locaux de l’agence durant tout le mois d’octobre jusqu’à la fin novembre (1er octobre au 30 novembre)
  • Une fois la collecte terminée, un camion passe au sein des agences pour récupérer l’ensemble des jouets afin de les envoyer au Restos du Cœur (un tri est effectué).

Quels types de jouets puis-je déposer ?

Jeux de sociétés, livres, jouets électroniques, jeux musicaux ou de lecture… Il faut seulement que les jouets soient dans un excellent état et complets.

Une édition 2019 satisfaisante

L’année dernière, nous n’avons malheureusement pas pu organiser de collecte de jouets en raison du contexte de la Covid-19. En 2019, c’est plus de 3500 jouets qui ont été rassemblés au profit de l’association. Nous espérons toujours faire mieux cette année !

Une nouvelle fois, nos agences spécialisées en regroupement de crédits ont répondu favorablement pour renouveler l’opération : Saint-Malo, Saint-Nazaire, Narbonne, Béthune, le siège de Rennes…

N’hésitez pas à relayer l’opération autour de vous !

A bientôt chez Crédit Conseil de France.

Crédits : © Crédit Conseil de France - Adobe Stock