UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ. VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.

Déménagement : comment simplifier ses démarches énergétiques ?

Publié le

Déménagement : comment simplifier ses démarches énergétiques ?

Lorsqu'on déménage, on a l’impression de passer ses journées à réaliser des démarches. Que ce soit pour son crédit immobilier ou pour l'énergie, ces démarches nous semblent interminables. Voici comment simplifier ces démarches.

Les démarches pour l’énergie

Ne faites pas l’impasse sur les démarches liées à l’énergie. Elles sont indispensables si vous souhaitez avoir de l’électricité et du gaz dans votre nouveau logement.

Nouveau contrat : les comparatifs d’abonnements d’électricité et de gaz

D’après le site fournisseur-énergie, un contrat d’énergie est spécifique à un logement et ne peut donc pas vous suivre lors de votre déménagement. En effet, chaque logement a des besoins d’électricité et de gaz différents. Votre contrat d’énergie s’adapte donc aux besoins spécifiques de votre logement. Lorsque vous déménagez, vous devez changer d’offre et en choisir une répondant aux besoins de votre nouveau logement. Pour vous aider à choisir ce nouvel abonnement, regardez des comparatifs d’abonnements à l’électricité. Ces comparatifs simplifieront vos démarches et vous feront gagner beaucoup de temps. Une fois que vous avez choisi une des offres qu’ils vous proposent, souscrivez en ligne. Cela est bien plus simple que d’appeler le fournisseur.

Comment simplifier vos autres démarches

Un déménagement, et surtout l’achat d’un bien immobilier, implique d’autres démarches que celles qui sont liées à l’énergie.

La rénovation énergétique

Lorsque vous achetez un bien, il se peut qu’il y ait des travaux à réaliser. Les travaux dédiés à l’amélioration et à la réduction de la consommation d’énergie de votre bien font partie de ce que l’on appelle la rénovation énergétique. Le site fournisseur-énergie écrit que ces travaux peuvent être inclus dans votre crédit immobilier et qu’il existe des aides pour les réaliser. Pour en apprendre plus sur ces aides, cliquez ici. Pour faciliter vos démarches, n’oubliez pas de demander des devis. Ces devis vous permettront de calculer votre budget. Ils faciliteront aussi votre demande de prêt auprès de votre banque.

Votre crédit immobilier

Avec votre déménagement, il est possible que vous vous rendiez compte que le taux d’intérêt de votre crédit immobilier est bien moins intéressant que si vous vous adressiez à une autre banque. Dans ce cas, vous pouvez demander un rachat de crédit par une autre banque. Toutefois, faites attention : il y a souvent des clauses dans les contrats de crédit immobilier qui imposent des frais de remboursement anticipé de votre crédit. Le rachat de crédit n’est généralement possible que dans les premières années de votre crédit. La plupart des personnes demandent un rachat de crédit dans les dix premières années de leur prêt.

Après une certaine période, vous ne payez presque plus d’intérêts et remboursez essentiellement le capital. Les banques ne sont donc pas intéressées par le rachat d’un crédit pour lequel vous avez bientôt fini de payer des intérêts, et cette action n’est pas intéressante pour vous non plus.

Pour faciliter vos démarches de rachat de crédit, vous pouvez aller voir des agences de rachat de crédit qui sont spécialisées dans ces démarches.

Il existe de nombreux moyens de simplifier vos démarches lors d’un déménagement. Les deux principaux sont de demander de l’aide à des professionnels et d’effectuer vos démarches en ligne.

Crédits : © Crédit Conseil de France - Adobe Stock