UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ. VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.

La garantie de prêt participative, c’est quoi ?

Publié le

La garantie de prêt participative, c’est quoi ?

Accéder à un crédit bancaire est difficile, et les financements participatifs, tels que le crowdfunding ou le crowdlending, ne sont pas forcément adaptés à tous les projets. En cette période de taux bas, découvrez ce que sont la garantie participative et le service qui la propose !

La garantie participative, pour accéder au crédit facilement !

Obtenir un prêt de la part des banques s’avère de plus en plus compliqué. Cela nécessite une situation stable, un CDI, des relevés de comptes exemplaires… Seulement, les étudiants, les jeunes en CDD (et autres) n’ont pas la chance d’avoir toutes les conditions requises ! C’est là qu’intervient la « garantie participative ». Ce concept permet de faciliter l’accès au crédit pour toutes les personnes qui se verraient refuser leur demande en temps normal par leur banque.

Lorsque l’on entend « garantie participative », on peut penser au financement participatif en ligne tel que le crowdfunding pour le financement de projet. Le principe est le même ! Il suffit à l’emprunteur de réunir 5 personnes, amis ou famille, des personnes proches de vous qui vous financeront un dépôt de garantie de 5 % du montant du crédit bancaire. La somme versée est bloquée pendant toute la durée du prêt, avant d’être reversée en totalité. Les 5 proches de l’emprunteur deviennent donc vos garants.

Le but est de faire jouer la confiance des proches auprès des organismes financiers. Si 5 de vos proches sont prêts à financer 5 % de votre prêt, alors le banquier est rassuré, et vous accorde le prêt avec moins de craintes !

D’où vient ce concept ?

Acteur de la Fintech (Finance et Technologie), Yelloan facilite l’accès au crédit. En effet, cette jeune entreprise vous permet de réaliser un crédit en ligne rapide, grâce à la confiance de vos proches ! La start-up s’est donnée pour mission de faciliter l’accès au crédit à l’aide de la garantie participative. Leur solution ? Elle est inédite et basée sur la confiance des proches de l’emprunteur ! Amis, familles, connaissances, si 5 personnes vous font confiance, alors l’organisme financier aussi !

Lancée il y a deux ans, Yelloan possède à ses côtés différents partenaires financiers tels que Financo, le Crédit Mutuel Arkea, ou encore Monabank.

La plateforme, qui s’avère simple et intuitive, vous permet de réaliser facilement votre crédit en ligne, même sur mobile ! En répondant à des questions sur votre projet, Yelloan trouve la solution la plus adaptée à vos besoins en vous proposant différents types d’offres, ainsi que l’offre « préférée ». Vous complétez ensuite votre situation personnelle, votre banque, vos revenus… Après un récapitulatif de votre situation, selon votre demande, votre mensualité et à condition de constituer une garantie participative auprès de vos proches (3 au minimum), vous découvrez ce que peut vous proposer Yelloan afin de contracter votre prêt.

Vous souhaitez faire un crédit bancaire, mais votre banque n’est pas rassurée ? Profitez de la garantie participative ! N’hésitez pas à faire une simulation sur Yelloan !

À très bientôt chez Crédit Conseil de France !

Crédits : © Yelloan