UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ. VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.

Voyages : 5 astuces pour partir sans se ruiner

Publié le

Voyages : 5 astuces pour partir sans se ruiner

Partir en voyage est le rêve de beaucoup de personnes, mais la plupart ne peuvent pas s’offrir de séjour dans la destination de leur rêve à cause d’un budget trop élevé. Vous souhaitez partir à l’étranger, mais vous ne voulez pas vous ruiner ? Découvrez nos 5 astuces pour partir en voyage sans casser votre tirelire !

Voyager hors saison

C’est bien évidemment la règle d’or ! Si vous pouvez partir en vacances en dehors des vacances scolaires, n’hésitez plus ! Voyager hors saison permet de bénéficier de tarifs très avantageux notamment sur les billets d’avion, les chambres d’hôtel ou tout type d’hébergement, ainsi que les séjours tout compris. Il est donc plus intéressant de partir entre juin et mi-juillet, ou encore septembre pour partir sur la période estivale à petit prix. Mais les périodes les plus intéressantes restent les mois d’octobre et novembre, qui sont les mois les plus attractifs pour un séjour à tarif réduit.

Choisir un pays pas cher

Afin de ne pas se ruiner en voyage, une méthode simple : choisir une destination où la vie n’est pas chère ! Beaucoup de pays permettent de vivre avec très peu d’argent, mais n’en sont pas moins beaux et intéressants à visiter ! Ainsi, l’Indonésie, l’Inde, le Népal, les Philippines, le Cambodge, Madagascar… Et beaucoup d’autres encore ! Bali, par exemple, est une destination très peu chère, vous pouvez facilement manger un repas complet pour 35 000 IDR, soit moins de 3 € ! De même, plusieurs pays proposent des visites culturelles en musées ou ailleurs, gratuitement, à certains jours et certaines heures, cela vous permet de visiter le pays, tout en économisant de l’argent !

Écumer les offres internet

Internet regorge de bons plans ! Beaucoup de sites ont été créés pour comparer les offres de voyages et de vols à votre place ! Kayak, Liligo, Trivago ou encore Skyscanner, les sites ne manquent pas ! Si la démarche peut paraître fastidieuse, elle reste malgré tout très avantageuse au niveau du prix, car certains hôtels proposent des offres exclusives sur internet ! Alors, à vos claviers, entrez votre choix de destinations, vos dates de départ et de retour, et c’est parti ! Internet est une mine d’or, mais encore plus en navigation privée ! N’oubliez pas d’activer ce mode pour garder des prix fixes qui ne vont pas changer à chaque connexion ! Vous pouvez également profiter de codes promo ou de cashback avec certains sites partenaires, qui vous proposent de récupérer un pourcentage sur votre commande. De quoi récupérer un peu d’argent après avoir réservé votre voyage !

Être flexibles sur les dates

En parlant de dates, êtes-vous vraiment certains de vouloir partir ce samedi ? En effet, c’est une question de praticité que de partir un week-end. Cependant, sachez que les billets d’avion sont généralement moins chers en milieu de semaine ! N’hésitez pas à être flexibles sur vos dates de départ et de retour de vacances, afin de bénéficier de tarifs préférentiels. Skyscanner peut, là encore, vous aider puisqu’il recherche pour vous les meilleurs vols à petits prix, ainsi que les dates les moins chères ! Préférez donc les départs sur mercredi au mercredi, ou du dimanche au dimanche pour des tarifs réduits.

Réserver à la dernière minute

Ça va de soi, mais réserver un voyage à l’avance est souvent très avantageux au niveau du budget du séjour. Mais avez-vous déjà pensé à réserver à la dernière minute ? Les hôtels bradent régulièrement les chambres vides à la dernière minute, cela vous permet d’économiser sur le logement ! N’hésitez pas à regarder également les sites comme Airbnb ou encore les chambres d’hôtes, souvent plus avantageux que les chambres d’hôtel !

Vous êtes maintenant prêt à organiser votre voyage sans vous ruiner ! Ça ne suffit pas ? Profitez de notre offre de rachat de crédits projet pour réaliser le voyage de vos rêves, en regroupant vos crédits et en y intégrant une nouvelle trésorerie ! Vous pourrez ainsi voyager l’esprit léger…

À bientôt chez Crédit Conseil de France !

Crédits : © Crédit Conseil de France - Adobe Stock