UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ. VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.

Comment respecter son budget travaux ?

Publié le

Comment respecter son budget travaux ?

Votre maison a besoin de rénovation ? Vous avez quelques petits travaux à faire ? Cela demande un budget, qui se doit d’être respecté pour ne pas vous mettre dans le rouge … Voici 5 astuces pour respecter votre budget travaux !

Étape 1 : Indiquez votre budget

Si vous n’êtes ni un professionnel, ni un habitué des travaux, il vous faut malgré tout, estimer votre budget selon les travaux à effectuer, et votre budget disponible pour cette opération. Que ce soit pour de la peinture, une cuisine, une salle de bain… Il faut que l’entreprise à laquelle vous allez faire appel sache dès le départ le montant dont vous disposez pour ces rénovations, afin de chiffrer votre projet avec les meilleurs matériaux selon votre budget.

Étape 2 : Faites plusieurs devis

En effet, il est déconseillé de faire appel à une seule société. Afin d’être certain que vous bénéficiez de la meilleure offre, nous vous conseillons de vous rapprocher d’au moins trois prestataires. Chaque entreprise a ses tarifs, et ceux-ci peuvent varier selon les gammes utilisées. Vous aurez ainsi 3 devis différents, ce qui vous permettra d’avoir une vue d’ensemble sur les possibilités d’approche de votre projet, et il vous appartiendra de choisir la meilleure offre. À noter que vous pouvez demander un devis précis ! Afin de savoir, dans les moindres détails, combien coûteront chaque produit ou service. Enfin, n’hésitez surtout pas à négocier pour les besoins les plus coûteux, il y a toujours une petite marge de négociation possible…

Étape 3 : Préparez vos plans

Lorsque vous avez choisi votre prestataire, n’hésitez pas à lui transmettre vos plans, ou à lui faire visiter, c’est encore mieux, afin que celui-ci soit au courant de toutes vos installations électriques, et se rende compte de l’état des murs, de l’humidité… Ceci, afin d’éviter les mauvaises surprises et démarrer vos travaux de rénovation dans les meilleures conditions possibles.

Étape 4 : Choisissez vos critères prioritaires

Le sol, les meubles, les murs, une nouvelle douche ? Qu’est-ce qui est primordial pour vous ? Ces critères, qui sont pour vous les plus importants, sont ceux pour lesquels vous ne ferez aucun compromis, peu importe comment se déroulent vos travaux. Il est donc important de dresser un état des lieux sur les éventuelles concessions que vous pourrez faire en cas de contraintes imprévues (non disponibilité du produit, coûts supplémentaires…). À noter qu’il sera peut-être nécessaire de faire quelques ajustements notamment au niveau des matériaux des meubles, vous pouvez aussi penser au sur-mesure pour tout ce qui est de la menuiserie (dressing, meubles…) afin de tout ajuster exactement selon votre espace. Cependant, vous devez vous en tenir au projet initial, et ne pas ajouter de nouvelles modifications au fur et à mesure du projet. Il est peut-être plus intéressant pour vous de réaliser votre projet en plusieurs fois. En effet, certaines étapes comme la décoration, le textile et autres finitions peuvent être ajoutés ultérieurement sans pour autant augmenter votre budget.

Étape 5 : Pensez au rachat de crédits !

Si malgré toutes ces astuces votre budget reste serré, pensez au rachat de crédits ! Cette opération vous permet de regrouper vos crédits en un seul et unique prêt, afin de réduire vos mensualités. Vous pouvez également injecter une trésorerie supplémentaire afin de financer vos travaux de rénovation, et ainsi aller au bout de vos projets, sans soucis !

Réalisez dès maintenant votre simulation de rachat de crédits en ligne ! C’est simple, rapide et gratuit.

À bientôt chez Crédit Conseil de France !

Crédits : © Crédit Conseil de France - Adobe Stock