UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ. VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.

Bien préparer les soldes d’été !

Publié le

Bien préparer les soldes d’été !

Les soldes d’été arrivent à grands pas, et, comme chaque année vous allez foncer tête baissée et repartir avec tout, sauf ce que vous étiez venu(e) chercher ! Afin de vous faciliter la tâche, voici nos astuces pour bien préparer vos soldes d’été !

Trier et faire une liste

Avant toute chose, il est important de savoir ce que vous possédez, et ce dont vous avez besoin. C’est pourquoi vous devez trier votre dressing ! Et oui, cela vous évitera de racheter des pièces que vous possédez déjà et que vous n’avez jamais porté. Faites un tri en mettant de côté ce que vous mettez régulièrement, ce que vous n’avez pas porté depuis presque 1 an, et ce qui ne vous va plus. Profitez-en pour vendre vos vêtements ou chaussures (en ligne ou en boutiques spécialisées) afin de disposer de plus de budget pour justement faire de nouveaux achats ! Gardez seulement ce que vous mettez réellement et ensuite, établissez la liste de ce dont vous avez besoin. Privilégiez les basiques qui vous serviront toujours : le jean, une chemise blanche, un trench… Ajoutez à cela ce dont vous avez envie, quelques petits craquages peuvent être autorisés, dans la limite du raisonnable !

Passez par la case repérage

Peu avant les soldes, rendez-vous dans vos boutiques favorites pour essayer en amont les vêtements dont vous avez besoin ! Vous n’aurez plus qu’à trouver la taille adéquat le jour J, cela vous évitera la cohue des cabines d’essayages, et vous repartirez avec ce pourquoi vous étiez venu(e) ! Pensez à demander au personnel si les pièces que vous souhaitez seront soldées, vous aurez peut-être accès à la réduction en avance, ou simplement l’information de la réduction qui sera appliquée, c’est déjà ça de pris !

Se fixer un budget

Pour ne pas tomber dans le découvert, pensez à établir un budget avant de vous lancer dans les soldes ! Imaginez à peu de choses près le prix des pièces dont vous avez besoin. Vous aurez un aperçu du budget nécessaire, et cela vous évitera de le dépasser à l’aveugle pendant votre course contre la montre ! C’est pour cette raison que le repérage est indispensable, en cherchant les produits souhaités, vous avez également un œil sur les prix !

Choisir la bonne tenue

Les soldes, c’est un peu comme un sport de combat ! Il faut être à l’aise dans sa tenue pour pouvoir le gagner ! Alors avant de partir en virée shopping, vérifiez que vous êtes bien à l’aise dans vos baskets, préparez un débardeur dans votre tenue pour pouvoir essayer des vêtements directement dans le magasin, sans faire la queue pour les cabines. N’oubliez pas les chaussettes fines dans votre sac pour un essayage de chaussures, et enfin, un grand sac à main et un tote bag, c’est toujours utile !

Commander en ligne

S’il n’est pas évident d’acheter des vêtements sans les essayer, rien ne vous empêche d’essayer tous les vêtements dont vous avez besoin, et de les acheter directement sur le site le jour des soldes. C’est pratique, vous évitez la foule et vous pourrez mieux gérer votre budget en voyant le montant du panier ! Alors, à vos ordinateurs !

Vous êtes paré(e) pour les soldes d’été ! Votre budget est limité ? Pensez au rachat de crédits pour récupérer un peu de souffle dans votre budget !

À bientôt chez Crédit Conseil de France !

Crédits : © Crédit Conseil de France - Adobe Stock