UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ. VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.

Comment gérer son budget de Noël ?

Publié le

Comment gérer son budget de Noël ?

D’après une étude du site « Approuvé par les familles », les français sont prêts à dépenser plus pour le Noël de leurs enfants en 2017 ! Découvrez le budget alloué cette année aux cadeaux de Noël, et nos astuces pour gérer ses dépenses en cette forte période d’achat !

Le budget des Français pour Noël 2017

Cette année, le budget moyen par enfant progresse de +21.5% ! Soit près de 130€ par enfants contre 106€ l’année passée, de quoi gâter les enfants qui recevront, pour l’occasion, 1 à 3 cadeaux de la part de leurs parents ! D’ailleurs, 70% des enfants font encore une liste au Père Noël et reçoivent entre 1 et 8 cadeaux pour les fêtes de fin d’année. On apprend également que si 63% des achats se concentrent sur l’après-toussaint, 33% des parents font leurs achats sur internet… A noter que, d’après une étude de Poulpéo, 48% du budget annuel des jeux et jouets par Français est consacré à Noël …

Quelles astuces pour gérer son budget de Noël ?

Etablir un budget à l’avance

Si vous prévoyez votre budget à l’avance, vous aurez sûrement moins de mauvaises surprises qu’en y allant à l’aveugle. Il est donc indispensable de définir son budget en amont. Vous pouvez choisir d’allouer un budget maximum par personne, ou encore un coût total des dépenses. Le fait de prévoir ce budget vous évitera tout achat impulsif et vous ne dépenserez pas plus que prévu. A noter que les cadeaux les plus chers ne sont pas toujours les meilleurs ; vous pouvez très bien faire preuve de créativité et offrir des cadeaux faits maison ! Après-tout, c’est l’intention qui compte !

Utiliser des sites de cashback

Poulpéo, Igraal, Mailorama, Ebuyclub… Ces sites en partenariat avec de nombreuses marques vous permettent de faire vos achats sur internet et de récupérer une partie de l’argent utilisé pour vos cadeaux. Exemple : Vous achetez un livre sur le site marchand de la Fnac, et vous récupérez 2% du montant de votre achat. Vous pouvez ainsi cumuler des dizaines d’euros sur toutes vos dépenses en ligne.

Faire vos achats toute l’année …

Et aux périodes propices ! Ce ne sont pas les occasions qui manquent de faire ses achats en période de promotions. Avec l’arrivée du Black Friday le 24 Novembre, suivi du Cyber Week-end et du Cyber Monday (27 Novembre), c’est LE moment pour profiter de promotions jusqu’à 80% ! De plus en plus de marques jouent le jeu telles que Darty, Fnac, Ikea, Nike, Amazon, ToysRus et bien plus encore.

Une solution, le rachat de crédits !

Vous avez des crédits en cours ou un taux d’endettement élevé ? Optez pour le rachat de crédits avant les fêtes de fin d’année vous permettra de bénéficier d’une nouvelle capacité d’emprunt et réaliser vos projets en bénéficiant d’une trésorerie supplémentaire adaptée à vos besoins ! Vous pouvez ainsi réaliser vos dépenses pour les fêtes de Noël en toute sérénité, tout en gardant un budget équilibré !

 

Cet article vous a plu ? Vous pouvez également lire notre dernier article Les 5 étapes du rachat de crédits.

A bientôt chez Crédit Conseil de France !

Crédits : © Crédit Conseil de France - Adobe Stock