UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ. VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.

6 Astuces pour faire des économies au quotidien

Publié le

6 Astuces pour faire des économies au quotidien

Parce qu’il est possible de faire des économies au quotidien ! Voici nos 6 astuces pour arrondir vos fins de mois !

Réfléchir à 2 fois avant de faire un achat

C’est tout bête mais avez-vous vraiment besoin de cet article ? Posez-vous la question et imaginez-vous dans quelques mois, allez-vous encore vous en servir ? Est-ce vraiment utile ou juste une lubie ? Avant de faire un achat, réfléchissez à deux fois et vérifier que votre achat est bien justifié avant de vous lancez. Vous ferez des économies et n’aurez pas à regretter votre achat. De même, pensez à acheter de la qualité plutôt que de la quantité. Si la qualité est plus chère à l’achat, sa durée de vie sera plus longue qu’un achat impulsif à pas cher qui devra certainement être renouvelé.

Mettez de l’argent de côté

C’est une habitude à prendre, mais mettre quelques euros de côté permet d’assurer certaines dépenses inopinées ! Il suffit de mettre en place un virement automatique mensuel qui se chargera pour vous de votre épargne ! Ainsi, en mettant 50 voire 100 € de côté par mois, vous pouvez économiser jusqu’à 1 200 €, une somme non négligeable que vous auriez vite fait de dépenser si vous l’aviez gardée sur votre compte courant. À la place, peut être pourriez-vous partir en vacances, ou financer quelques rénovations dans votre intérieur… Pensez-y !

Profiter de son CE

Le CE – comité d’entreprise – permet de financer certaines activités culturelles, sociales, et de bénéficier d’avantages avec des tarifs préférentiels sur les voyages ou encore des chèques cadeaux. Si votre entreprise met un CE à votre disposition, profitez-en ! Places de cinéma, de spectacles, bons d’achat et réservation de vos vacances ! Vous ferez un tas d’économies grâce à tous les tarifs réduits auxquels vous avez accès ! Et vous pourrez même vous accorder quelques extras auxquels vous n’auriez pas pensé sans votre CE. C’est tout bénef !

Préparer une liste avant de faire ses courses

Tout comme il est déconseillé de faire ses courses en ayant faim, il est déconseillé de les faire sans avoir établi une liste au préalable ! Il vous est sûrement déjà arrivé de faire vos courses sans liste et de repartir avec beaucoup trop, voire même tout sauf ce pourquoi vous étiez venu(e). Et c’est dans ces conditions que vous dépensez plus que prévu pour des choses dont vous n’avez pas besoin. Alors en faisant une liste de tout ce qui manque dans les placards, et en faisant les courses en ne prenant que ce qui est sur la liste, vous y gagnerez ! Petite astuce supplémentaire, en faisant les courses sur un drive, vous pouvez plus facilement faire attention à votre budget, notamment en triant les produits par le prix au kilos. Vous ferez ainsi vos courses en gardant un œil sur votre budget.

Comparer (essence, voyages assurances…)

Les comparateurs se sont démocratisés et il y en a de plus en plus et pour tout ! L’essence, les voyages, les assurances, l’électricité, les trains, les hôtels… Il y en a pour tous les goûts ! Cela ne peut qu’être un gain de votre côté, alors n’hésitez pas à passer par l’un de ces sites, vous gagnerez peut-être 10, 15 euros voire plus sur certaines prestations de services, c’est toujours ça de pris !

Rachat de crédits

Le rachat de crédits ne permet pas en soi de faire des économies, mais il vous permet de récupérer un second souffle dans votre budget quand vous ne vous en sortez plus ! Le regroupement de crédits rassemble tous vos prêts en un seul et unique crédit ! Vous ne payez ainsi plus qu’une seule mensualité au lieu d’en avoir plusieurs étalées sur le mois, et moins chère que ce que vous payez en temps normal. Cela vous permet de récupérer un pouvoir d’achat sur un temps donné, tout en continuant à rembourser vos crédits !

Découvrez nos astuces pour gagner de l’argent en ligne ! Et si vous souhaitez faire un rachat de crédits,
faites votre simulation sur notre site ! C’est simple, rapide et gratuit !

À bientôt chez Crédit Conseil de France !

Crédits : © Crédit Conseil de France - Adobe Stock