UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ. VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.

Divorce, qu'en est-il de mon crédit immobilier ?

Publié le

Divorce, qu'en est-il de mon crédit immobilier ?

Si vous faites actuellement face à un divorce, peut-être vous posez-vous des questions au sujet du crédit immobilier que vous avez contracté avec votre conjoint ou votre conjointe. Cet article vous aiguillera au sujet des conséquences d’un divorce sur votre crédit immobilier et vous aidera également dans le cadre d’une nouvelle demande de prêt, à la suite d’un divorce.

Faire appel à un courtier immobilier

Nous pouvons tout d’abord vous recommander de passer par un courtier immobilier. Le courtier immobilier vous aidera encore plus qu’une simulation de prêt dans la mesure où il facilitera votre demande de prêt à bien des égards. En effet, qu’il soit gratuit ou payant, le courtier immobilier vous fait gagner de l’argent et du temps.

Tout comme le simulateur de prêt immobilier dont il sera question, le courtier se charge de rechercher et de trouver le meilleur taux pour votre prêt afin que le remboursement de votre prêt soit le moins cher possible. En contact régulier avec les établissements bancaires et fin connaisseur du milieu, le courtier en prêt immobilier peut être celui vous faisant gagner plusieurs centaines voire plusieurs milliers d’euros sur votre crédit.

En outre, ce professionnel du prêt vous aide à constituer votre dossier en vous suggérant les éléments intéressants à intégrer à ce dernier, et ceux devant impérativement être présentés à votre banquier. Bien plus qu’un simple accompagnateur, le courtier immobilier s’assure que vous soyez dans les meilleures dispositions pour obtenir votre prêt immobilier. Cela peut être une bonne solution pour obtenir des conditions de remboursement un peu plus souples, d’autant plus qu’un divorce peut faire douter l’établissement prêteur sur votre capacité à pouvoir rembourser un crédit sur plusieurs années voire plusieurs décennies.

Faire une nouvelle demande de prêt facilement grâce à une simulation de crédit immobilier

Avoir recours à une simulation de prêt immobilier sera intéressant pour les actuels ou futurs divorcés afin qu’ils puissent, si besoin est, recourir à un nouveau crédit immobilier par la suite. La simulation de prêt immobilier est gratuite et vous permet donc de vous renseigner quant à un éventuel crédit, et ce, de différentes manières, puisqu’il vous possible de la faire à plusieurs reprises.

Vous connaîtrez, grâce à cette simulation, votre capacité d’emprunt, les différentes mensualités de votre crédit mais encore les meilleurs taux pratiqués en ce moment par les banques. Couplée à la sollicitation d’un courtier immobilier, la simulation de crédit est une très bonne solution pour augmenter ses chances de décrocher un nouveau crédit.

Divorce et prêt immobilier en cours, quelles conséquences ?

Plusieurs cas de figure peuvent se présenter en cas de divorce :

- Les deux ex-époux ne veulent pas garder le logement acquis grâce au prêt : dans ce cas de figure, la solution est toute trouvée puisque le bien sera vendu pour rembourser la somme empruntée. Mais attention : les deux emprunteurs devront continuer à rembourser le prêt si la somme perçue par la vente ne s’avère pas suffisante

- L’un des deux ex-époux souhaite garder le logement : il devra, dans ce cas, racheter la part de l’autre époux afin que celle-ci soit à sa charge

- Si les deux veulent garder le logement, chacun devra rembourser sa part du crédit Cliquez ici pour tout savoir au sujet du crédit immobilier après un divorce.

Cliquez ici pour tout savoir au sujet du crédit immobilier après un divorce.

Crédits : © Crédit Conseil de France - Adobe Stock