UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ. VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.

Achats en ligne : conseils pour faire des économies

Publié le

Achats en ligne : conseils pour faire des économies

Vous êtes adepte du shopping en ligne ? Alors cet article devrait vous plaire ! Grâce à ces quelques astuces et bons plans, vous pouvez faire des économies sur vos achats en ligne.

S’inscrire à des newsletters et/ou emailing

C’est un moyen facile d’obtenir des réductions. La plupart des sites e-commerce proposent souvent de s’inscrire à leur newsletter afin de bénéficier de réductions lors de votre première commande, par exemple. Généralement, il vous suffit de renseigner votre adresse email afin de recevoir un code promo sur cette dernière. Nous vous conseillons de sélectionner vos magasins préférés afin de recevoir les nouveautés et offres promotionnelles de ces marques. Rien ne vous empêche de vous désinscrire par la suite !

Installer une extension sur son navigateur

Savez-vous qu’il existe des extensions qui vous permettent de réduire vos dépenses en ligne ? C’est le cas de Wanteeed, une extension à installer sur votre navigateur Google Chrome, qui cherche pour vous les meilleurs codes promos. Une fois installé, une petite icône s’affiche en haut à droite de votre écran avec le nombre de codes promos qui peuvent être appliqués à votre panier. Plus de 1500 sites sont partenaires avec cet outil. Lorsque vous cliquez sur « Ajouter un code promo », Wanteeed applique automatiquement tous les codes référencés un par un et garde celui qui vous permet de faire le plus d’économies ! Cet outil est un réel gain de temps et évite de chercher des codes promotionnels partout sur le web.

Utiliser le cashback

Le cashback, c’est quoi ? Il s’agit d’un moyen simple de cumuler de l’argent lorsque vous effectuez un achat en ligne. Les sites qui proposent le cashback donne un % sur le montant de l’achat et le reverse à ses clients. Vous pouvez donc faire grimper votre cagnotte pour faire de nouveaux achats et bénéficier de réductions. Les applications de cashback sont nombreuses aujourd’hui (iGraal et Poulpeo par exemple) et proposent des fonctionnalités similaires.

Naviguer sur les sites de comparateurs

Lorsque vous souhaitez faire un achat, la première chose à faire est d’aller se renseigner sur internet afin de consulter les avis ou des informations complémentaires sur le produit. C’est également l’occasion de pouvoir comparer les prix entre les sites marchands. Rien de pire que d’acheter un produit et de se rendre compte qu’il coûte moins cher ailleurs ! Cependant, cela peut prendre du temps et peut vite être décourageant. C’est pour cette raison que les sites de comparateurs sont pratiques car ils font ce travail à votre place et vous trouvent le meilleur prix !

Obtenir un code de parrainage

Une autre manière simple de faire des économies sur internet est d’utiliser des codes de parrainage. Ce système est utilisé sur de nombreux sites, comme AirBnb ou Booking, par exemple. Par ce biais, vous pouvez bénéficier de réductions sur votre commande. Si vous n’avez pas de codes de parrainage, il existe des sites qui en recensent comme code-parrainage.net ou 1parrainage.com.

Grâce à toutes ces astuces, vous pourrez faire des économies sur vos achats et maitriser votre budget. Si vous souhaitez avoir plus de conseils, vous pouvez découvrir les 6 astuces pour faire des économies au quotidien.

A bientôt chez Crédit Conseil de France.

Crédits : © Crédit Conseil de France - Adobe Stock