UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ. VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.

4 types d’applications pour gérer son budget

Publié le

4 types d’applications pour gérer son budget

Si vous avez un smartphone, vous avez sûrement déjà installé bon nombre d’applications. Mais avez-vous pensé à celles qui vous permettent de gérer votre budget ? Si ce n’est pas le cas, voici une liste non exhaustive des applications indispensables pour une gestion de budget irréprochable !

Les applications des banques

La première application à avoir sur son téléphone, ne serait-ce que pour avoir un œil sur ses comptes, est l’application de votre banque. Que ce soit les banques classiques comme Crédit Agricole, Caisse d’épargne, BNP Paribas, ou les banques en lignes comme Orange Bank, Revolut ou encore N26.

L’application de votre banque vous permet d’avoir un regard régulier sur vos comptes, d’avoir rapidement accès à vos documents, de payer avec votre smartphone, faire opposition sur votre carte bancaire, faire des virements ou encore avoir accès aux coordonnées de votre conseiller ou aux agences les plus proches.

Les applis pour faire ses comptes

Si l’application de votre banque ne suffit pas, ou si vous avez des comptes dans différents établissements bancaires, des applications comme Bankin’, Wallet (sur Google Play) ou encore Linxo peuvent vous être très utiles ! Ce type d’application vous permettent d’avoir accès à tous vos comptes sur une seule et même interface, d’avoir accès à des rapports détaillés, consulter les graphiques de vos dépenses et gérer vos seuils pour chaque type de dépense, recevoir des notifications pour suivre chaque transaction… Ces applications sont compatibles avec un grand nombre de banques afin de faciliter votre gestion !

Les applis pour gérer ses comptes entre amis

Pour les sorties entre amis, les vacances de groupes ou toute autre activité qui nécessite des dépenses, il existe des applications spéciales pour gérer les comptes entre amis ! Cela répertorie les dépenses, et permet de savoir qui a payé quoi et combien, pour savoir combien d’argent vous devrez à vos proches (et inversement !). Tricount et Splitwise sont les plateformes les plus connues pour gérer vos dépenses de groupe et calculer ce que vous vous devez… Simple pratique et efficace !

Les applis pour rembourser

Enfin, certaines applications vous seront utiles pour rembourser vos dettes ! Principalement Paypal et Lydia vous permettent de rembourser vos proches sans contact, tout en payant de façon sécurisée. L’avantage de ces plateformes est que vous pouvez effectuer un virement sans entrer les coordonnées bancaires du destinataire. Il suffit que les deux parties possèdent un compte sur l’application pour pouvoir échanger de l’argent facilement et rapidement.

 

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour gérer votre budget comme il se doit !

Découvrez comment faire des économies au quotidien avec nos 6 astuces !

À bientôt chez Crédit Conseil de France !

 

Crédits : © Crédit Conseil de France - Adobe Stock