UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ. VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.

Les 5 raisons de souscrire un rachat de crédits

Publié le

Les 5 raisons de souscrire un rachat de crédits

Le rachat de crédits a pour but de rééquilibrer votre budget et de réduire votre taux d’endettement en regroupant vos différents prêts en un crédit unique. Une seule mensualité à payer chaque mois avec une seule et même échéance, pour vous faciliter la vie ! Découvrez les 5 raisons de souscrire un rachat de crédits !

Allégez vos mensualités

Vos fins de mois sont de plus en plus difficiles à gérer ? Vous avez trop de crédits à rembourser et vous n’arrivez plus à vous en sortir ? La gestion du remboursement de vos mensualités vous parait de plus en plus compliquée ? Le rachat de crédits est un processus qui vous permet de payer une seule et même mensualité pour tous vos crédits. Celle-ci se retrouve alors réduite, en fonction de la durée d’amortissement choisie et du nouveau taux appliqué. Vous retrouvez ainsi un budget allégé et simplifié, et vous pouvez continuer à vivre sans avoir peur du lendemain !

Diminuez votre endettement

Le rachat de crédit vous aide à corriger un endettement, ou tout simplement à éviter le mal-endettement. Un taux d’endettement supérieur à 33% peut être considéré comme dangereux. Il faut donc à tout prix le contenir. Pour baisser ce taux, il vous est indispensable de réduire vos charges, soit, vos mensualités de remboursement de prêts, et ceci grâce au rachat de crédits.

Financez un nouveau projet

Projet immobilier, financement des études de vos enfants, projet de travaux ou d’achat d’un véhicule… Vous rêvez d’un nouveau projet mais vous avez trop de prêts à rembourser et un endettement trop élevé ? Le rachat de crédits est là pour que vous puissiez retrouver une toute nouvelle capacité d’emprunt et ainsi donner vie à votre nouveau projet, tout en bénéficiant d’une trésorerie supplémentaire en fonction de vos besoins !

Retrouvez une nouvelle capacité à investir

Vous avez plusieurs crédits en cours mais vous souhaitez investir dans une résidence secondaire ou dans un projet locatif ? Le regroupement de crédits vous permet de regrouper tous vos crédits en un seul et unique prêt. Le taux reste fixe, et les mensualités sont diminuées pour n’en faire plus qu’une, sur une durée de remboursement allongée. Vous retrouvez ainsi une situation financière stable qui vous permettra d’investir à nouveau, et d’ainsi mieux préparer l’avenir !

Anticipez une baisse de revenus

Vous souhaitez préparer votre retraite, faire face efficacement à une séparation, compenser une perte d’emploi, ou toute autre diminution importante de vos revenus. Le rachat de crédits vous permet de diminuer vos remboursements mensuels. Vous pouvez donc adapter vos mensualités de crédits à n’importe quelle future baisse de revenus./p>

Prêt à passer par le rachat de crédits ? Faites votre demande de simulation en ligne !

À bientôt chez Crédit Conseil de France !

Crédits : © Crédit Conseil de France - Adobe Stock