UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ. VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.

Tout savoir sur le rachat de crédits

Publié le

Tout savoir sur le rachat de crédits

Vous avez entendu parler de rachat de crédits mais vous n’avez aucune idée de quoi il est question ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette opération financière qui peut vous aider à simplifier votre budget, et pourquoi pas, à financer de nouveaux projets !

Qu’est-ce que le rachat de crédits ?

Le rachat de crédits, ou regroupement de crédits, se démocratise de plus en plus ! C’est une opération qui vous permet de regrouper vos crédits en cours (crédits immobiliers, crédits à la consommation…), en un seul et unique prêt. Vous réduisez ainsi vos mensualités et vous renégociez les taux de vos crédits en cours. Vous pouvez également bénéficier du rachat de crédits pour disposer d’une trésorerie supplémentaire afin de financer un nouveau projet immobilier, un véhicule, des frais d’études, des travaux, ou encore pour prévenir une baisse de revenus… Chez Crédit Conseil de France, nous vous proposons les meilleures solutions ! Des solutions adaptées aux besoins de chacun des emprunteurs, pour vous faciliter la vie, et (ré)équilibrer votre budget. Sachez que vous pouvez diminuer fortement vos mensualités !

Pour qui ?

Le regroupement de crédits s’adresse à différents types de personnes.


- Vous avez trop de prêts à rembourser et vous ne vous en sortez plus ? Le rachat de crédits est fait pour vous puisque vos différentes mensualités seront regroupées en une seule et même mensualité, sur une durée allongée. Vous pouvez donc alléger votre charge de remboursement mensuel.


- Vous avez un nouveau projet à financer ? Que ce soit un projet immobilier, ou pour financer les études de vos enfants, ou pour la réalisation de travaux ; en regroupant vos crédits, vous pouvez bénéficier d’une trésorerie supplémentaire afin de réaliser vos différents projets, tout en profitant de diminuer votre niveau de remboursement mensuel.


- Vous souhaitez anticiper ou pallier une baisse de revenus ? Passez par le rachat de crédits pour assouplir votre budget ! Vous pouvez ainsi profiter de votre retraite sans avoir à vous soucier de vos fins de mois, tout en profitant d’un budget équilibré.


Pour vérifier votre éligibilité au regroupement de crédits chez Crédit Conseil de France, n’hésitez pas à faire votre simulation en ligne !

Les étapes

Le rachat de crédit est un parcours constitué de 4 étapes. Tout d’abord, la demande de rachat de crédits vous permet de recevoir différentes propositions détaillées. Une fois votre proposition choisie et votre dossier complet, celui-ci est transmis chez l’un des partenaires prêteurs. Ensuite, vous recevez votre offre de prêt. Après avoir signé cette offre de crédit, vous recevez vos fonds ! Vous retrouvez ainsi un équilibre dans la gestion de votre budget. Vous pouvez découvrir les étapes du rachat de crédits encore plus en détails avec notre article Les 5 étapes du rachat de crédits avec Crédit Conseil de France.

Intéressé par le rachat de crédits avec Crédit Conseil de France ? N’hésitez pas à aller lire les avis de nos clients !

À très bientôt chez Crédit Conseil de France !

Crédits : © Crédit Conseil de France - Adobe Stock