UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ. VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.

Financer des frais de santé onéreux

Publié le

Financer des frais de santé onéreux

Les frais de santé sont généralement pris en charge par la sécurité sociale et mutuelles, mais restent quand même très couteux. Que ce soit pour des soins dentaires, l’achat de lunettes, pose de prothèse… Cela peut engendrer des difficultés financières, surtout si c’est imprévu ou urgent.

Faire un crédit santé

On n’y pense pas forcément, mais il est possible de souscrire à un crédit pour financer des frais médicaux. Vous pouvez financer, par exemple, des opérations chirurgicales qui nécessitent, souvent, un gros budget (rhinoplastie, lifting, otoplastie etc.). Ce type d’opérations de chirurgie esthétique ne sont pas prises en charge par l’assurance maladie. Faire un crédit ou bien un regroupement de crédits avec trésorerie peut s’avérer être une bonne alternative pour ne pas impacter son budget.

En effet, le crédit santé est un prêt personnel non affecté, c’est-à-dire qu’il n’est pas obligatoire pour le bénéficiaire de fournir un justificatif de dépenses. Comme tout autre crédit, il y a un taux d’intérêt qui varie selon la durée d’emprunt et l’organisme choisi. Cependant, il s’agit d’une nouvelle mensualité à prendre en charge. Si vous avez déjà un ou plusieurs crédits, votre reste à vivre sera fortement diminué.

Faire une demande de rachat de crédits

Le rachat de crédits trésorerie peut vous aider à financer vos frais de santé ou esthétique sans impacter votre budget. Comment cela fonctionne ? Vos crédits sont regroupés en un seul et vous pouvez inclure une trésorerie pour vos frais de santé. Ainsi, vous ne payez qu’une seule mensualité sans changer de banque ! La durée de remboursement sera allongée, mais votre mensualité sera réduite.

Faites une simulation de rachat de crédits sur notre site : https://www.creditconseildefrance.com/lp3-simulation-rachat-credits

Crédits : © Crédit Conseil de France - Adobe Stock