UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ. VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.

Faire des économies grâce au chauffage aérothermie

Publié le

Faire des économies grâce au chauffage aérothermie

Le coût des énergies augmente depuis des mois et impacte fortement le budget des ménages. L’augmentation de l’électricité et du gaz a été estimée à environ 400 euros sur l’année 2022.

Depuis la montée des prix, le système de chauffage aérothermique est une solution de plus en plus utilisée par les propriétaires afin de réduire leurs factures. Comment fonctionne l’aérothermie et comment la financer ? On vous explique !

Qu’est-ce que l’aérothermie et comment cela fonctionne ?

L’aérothermie est assimilée aux énergies renouvelables compte tenu de son fonctionnement. Cette technologie utilise les calories présentes naturellement dans l’air afin de produire une source de chauffage et/ou eau chaude, via une pompe à chaleur (PAC Air/Air ou Air/Eau). L’air ambiant est absorbé, réchauffé puis rejeté directement dans une pièce ou dans l’eau des radiateurs. Ce type de chauffage est intéressant et efficace pour faire des économies sur son budget. C’est aussi une solution très écologique.

Comment financer le chauffage aérothermique ?

Le chauffage aérothermique peut s’avérer coûteux : jusqu’à 10 000€ pour une pompe à chaleur Air/Eau. L’Etat a mis en place des aides financières pour les rénovations énergiques en 2022 : MaPrimeRénov, Eco-PTZ, chèque énergie.

Vous avez besoin d’être conseillé sur toutes ces aides ? Vous pouvez faire appel à l’agence France Rénov, qui propose d’accompagner et de guider les ménages dans leurs démarches. L’agence vous expliquera toutes les aides dont vous pouvez bénéficier en fonction de votre situation.

Il y a notamment l’aide financière MaPrimeRénov Sérénité qui est intéressante pour les personnes ayant un revenu très modeste (des seuils de revenus sont à respecter.). Ou encore l’éco-prêt à taux zéro, un crédit bancaire pour effectuer des travaux de rénovation énergétique. L’avantage est que vous ne payez pas d’intérêts puisqu’ils sont payés par l’Etat.

Financer le chauffage aérothermique grâce au rachat de crédits

Les aides de l’État ne sont pas disponibles pour tout le monde selon vos critères d’éligibilité. Vous avez un ou plusieurs prêts à rembourser et vous souhaitez financer l’installation d’un chauffage aérothermique ? Le rachat de crédits est idéal pour votre nouveau projet ! En effet, vos crédits seront rassemblés en un seul emprunt qui sera soumis à un taux unique. Vous aurez ainsi une mensualité entièrement adaptée à votre budget et votre taux d’endettement sera ainsi revu à la baisse. Cette opération financière est simple à mettre en place.

Contactez votre agence Crédit Conseil de France pour effectuer une simulation de votre projet.

Crédits : © Crédit Conseil de France - Adobe Stock