UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ. VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.

Consommation : les changements à partir du 1er juin 2021

Publié le

Consommation : les changements à partir du 1er juin 2021

Le début du mois de juin annonce de nouveaux changements : augmentation du prix du gaz, du prix de l’essence, chèques-vacances… On vous donne quelques infos !

Augmentation du prix du gaz

Le prix du gaz fluctue selon les mois. Au mois de mars, il a connu la plus grande augmentation (+5,7%), avant de redescendre à -4,1% en avril. Selon la CRE (Commission de Régulation de l’Energie), le gaz va augmenter de nouveau au mois de juin d’environ 4,4%, réparti comme ceci :

• +1,2% pour la cuisson

• +4,6% pour le chauffage : 4,6% et +2,6% pour un double usage

Le montant des chèques-vacances à la hausse pour l’utiliser lors des péages

Bonne nouvelle pour cette année, le montant maximal de l’utilisation des chèques-vacances passe de 150€à 250€ pour le péage de l’autoroute. Dès le 1er juin, vous pourrez les utiliser pour vos trajets d’autoroutiers, une belle économie pour les vacanciers !

Le prix de l’essence augmente

Depuis la reprise économique, le prix de l’essence et du gazole est à la hausse et cela va probablement perdurer plusieurs mois. En effet, on remarque que l’essence a augmenté d’environ 22% sur an et le gazole près de 20% sur l’année 2021. Une mauvaise nouvelle pour les automobilistes concernant leur portefeuille !

Baisse du chômage partiel

Compte tenu du déconfinement progressif, les salariés toucheront 60% de leur salaire brut contre 70% actuellement mis à part quelques secteurs d’activité tels que l'hôtellerie, la restauration, le sport, la culture… (les secteurs les plus touchés).

La date des soldes est repoussée

Cette année, les soldes d’été sont repoussées d’une semaine et commenceront donc le 30 juin 2021. Elles dureront 4 semaines. Un bon moyen pour effectuer des économies ! Crédit Conseil de France vous donne ses astuces pour bien préparer les soldes d’été et ne pas exploser son budget.

Le regroupement de crédits pour équilibrer son budget

Vous avez une baisse de revenus ou vos charges sont trop élevées ? Le rachat de crédits peut vous aider à rééquilibrer votre budget. Baissez vos mensualités ou financez un nouveau projet sans changer de banque !

Vous êtes intéressé.e ?
Contactez l’agence la plus proche de chez vous pour effectuer une simulation gratuite et sans engagement !

Trouver mon agence >

Crédits : © Crédit Conseil de France - Adobe Stock