UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ. VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.

5 astuces pour sortir d’une fin de mois difficile

Publié le

5 astuces pour sortir d’une fin de mois difficile

Perte d’emploi ou dépenses imprévues ? De nombreux Français connaissent des temps difficiles financièrement à cause de la crise sanitaire. D’ailleurs, un Français sur deux a déjà connu le découvert bancaire, une situation qui n’a rien d’agréable. Cependant, il ne faut pas s’alarmer car avec quelques astuces, vous pouvez éviter d’être dans cette situation. Notre équipe, spécialisée en regroupement de crédits, vous livre quelques précieux conseils.

1. Faire le point sur votre budget mensuel

Avez-vous déjà pris quelques minutes pour faire le point sur votre budget ? Vos dépenses ont peut-être évolué au fil des années, dû à des nouveaux projets (projet immobilier, achat d’une voiture, travaux…) ou des changements professionnels (changement d’emploi, reconversion professionnelle…). Faire un bilan de vos dépenses peut s’avérer utile pour vérifier si vous avez une bonne gestion de votre budget mensuel et si vous pouvez l’améliorer. Avez-vous eu des imprévus dans le mois où vous avez connu des difficultés ? Est-ce de l’inattention ? Il est important de connaître l’origine du problème pour que cela ne se reproduise pas.

2. Repensez vos priorités

Comment votre budget est-il géré mensuellement ? Notre équipe conseille de catégoriser vos dépenses afin de pouvoir les prioriser. En premier lieu, il faudra forcément payer vos crédits, votre loyer, vos factures, nourriture etc. Les sorties ou les loisirs viendront en second plan. Attention, il ne s’agit pas de les supprimer mais de les réduire si vous êtes sur le fil rouge à la fin du mois. Afin de faire des économies tout en se faisant plaisir, vous pouvez profiter des périodes de soldes si vous avez le besoin d’acheter de nouvelles choses (ou pour anticiper de prochains cadeaux !). Vous pouvez facilement obtenir des codes promos sur Internet ou utiliser les systèmes de parrainage.

3. Faire un rachat de crédits pour baisser ses mensualités

Vous êtes très rigoureux dans la gestion de votre budget mais vous vous ne vous en sortez pas pour autant ? Alors, le regroupement de crédits peut être une bonne solution pour vous permettre d’avoir davantage de reste à vivre à la fin du mois. L’objectif étant de regrouper vos crédits pour obtenir une seule mensualité unique, sans changer de banque. Cette opération financière est accessible pour tous ! Que vous soyez locataire, propriétaire, salarié ou non… Vous pouvez faire une demande de rachat de crédits auprès d’un organisme spécialisé. Les avantages du regroupement de crédits sont nombreux. En voici quelques exemples :

• Votre taux d’endettement sera réduit
• Financer un nouveau projet (immobilier, travaux, rénovation, nouveau véhicule, études…)
• Garder vos économies, ou vous permettre d’en faire
• Mieux équilibrer votre budget Crédit Conseil de France peut vous accompagner dans votre demande de rachat de crédits.

Il vous suffit de contacter l’agence proche de chez vous afin d’effectuer une simulation de votre projet. Ensuite, laissez-vous guider par un conseiller. Trouver mon agence >

4. Anticiper au maximum vos dépenses

De nombreuses dépenses peuvent s’anticiper. Par exemple, faire la révision de votre voiture, payer vos impôts, la période des fêtes de fin d’année… Ces frais peuvent être prévus en avance dans votre budget annuel. Ainsi, vous aurez une idée approximative de la somme à économiser pour ce type de dépenses.

5. Surveiller vos comptes régulièrement

Il est primordial de surveiller ses comptes bancaires régulièrement afin d’éviter des erreurs d’inattention. Il existe de nombreuses applications mobiles sur le marché pour gérer ses comptes. En manque d’idée ? Nous vous présentons 4 types d’applications pour gérer son budget. La plupart des banques aujourd’hui ont leurs propres espaces clients pour consulter ses comptes.

Vous souhaitez encore plus d’astuces ?

Consultez notre article pour anticiper votre budget de cette année.

Crédits : © Crédit Conseil de France - Adobe Stock